Ecouter son Rav ou sa femme ?

Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je souhaiterais savoir quand doit-on consulter son Rav ou sa femme ?

Si les deux personnes donnent des conseils différents, qui doit-on suivre ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Le Rav doit être suffisamment doué et ingénieux afin de pouvoir, toujours, donner un conseil qui convient - également - à la femme de celui qui pose la question.

2. Si le Rav donne un conseil différent de celui de sa femme, il faut contacter, d’urgence, un autre Rav pour connaître la conduite à tenir :)

3. Si vous suivez ces conseils, dorénavant, votre femme vous adressera toutes ses questions.

4. Dans certains cas, les requêtes du conjoint ne sont vraiment pas raisonnables et sont non recevables :

Même dans une telle éventualité, le Rav doit faire appel à un savoir-faire exceptionnel et à un talent hors pair pour que la femme puisse comprendre les motifs invoqués et pour qu'elle soit "satisfaite".

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute autre demande concernant le sujet en question.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.