En retard à la prière, sauter "Hodou" ou "Az Yachir" ?

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022
La question de Arjoual M.

Bonjour,

Lorsque j'arrive en retard à la Téfila, j'ai le choix entre sauter le passage de "Hodou" etc., ou bien de sauter le "Az Yachir" : quelle est la préférence ?

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que dans une telle situation, il faut sauter Hodou et donner la priorité à la Chirat Hayam [Az Yachir] dont l'importance est mentionnée dans les écrits de nos Sages. Talmud Sanhédrin 91b, Iché Israël, chapitre 16, Halakha 19-22.

Mékorot / Sources : Iché Israël.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.