Enceinte & souffrant de calculs, dois-je jeûner le 9 Av ?

Rédigé le Dimanche 18 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme enceinte de 5 mois ayant des calculs rénaux doit-elle jeûner ?

Rav Gabriel DAYAN
38630 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, la femme enceinte ne doit pas jeûner. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 6 et Michna Broura, passage 11, 'Hout Chani - Chabbath, volume 4, chapitre 93, passage 1, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 554, passage 11, note 22.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.