Endeuillé, participer à un Chabbath plein

Rédigé le Mardi 8 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai perdu mon frère il y a moins d'un mois. Puis-je participer à un Chabbath plein ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Durant les "trente jours" [suite au décès du frère ou de la sœur] ou durant les "douze mois" [suite au décès du papa ou de la maman], il n'est pas permis d'assister à un repas entre ami ou à un Chabbath plein. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 391, Halakha 2, 'Hayé 'Olam, édition 5772, chapitre 40, Halakha 1, 'Haïm Va'hessed, chapitre 18, Halakha 14.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.