Enlever la TVA pour payer moins cher

Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017
La question de Dan X.

Chalom Rav,

Nous avons des réparations à faire chez un garagiste.

Lorsqu'il nous a annoncé le prix, nous avons proposé de payer en espèces, et il nous a enlevé la TVA.

Est-ce correct halakhiquement parlant ou doit-on payer ce qu'il avait annoncé au départ ?

Merci pour votre réponse, et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si une telle question est adressée à un Rav, il ne doit pas répondre par l'affirmative.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.