Enlever ses chaussures sans défaire les lacets

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017
La question de Naphtali F.

Chalom,

Est-ce interdit d'enlever ses chaussures sans défaire les lacets auparavant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Une telle interdiction n'est mentionnée nulle part.

2. Si l'on ne défait pas ses lacets, il faut retirer la chaussure gauche en premier.

3. Si l'on désire défaire ses lacets, il faut agir comme cela est mentionné dans la Halakha.

Voir :

http://www.torah-box.com/question/comment-enlever-ses-chaussures_20346.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.