Equivalent du "Chmirat Halachone" rédigé par un décisionnaire Séfarade

Rédigé le Mercredi 13 Juin 2018
La question de David P.

Bonjour,

Existe-t-il un équivalent du "Chmirat Halachone" rédigé par un décisionnaire Séfarade ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

A notre connaissance, il n'existe pas un équivalent du Chmirat Halachone ou du 'Hafets 'Haïm, rédigés par un décisionnaire Séfarade.

Rabbi Israël Meïr Hacohen [1839-1933 - auteur des ouvrages précités] était un géant de la Halakha et des Middot.

Ses œuvres sont reconnues mondialement depuis les premières éditions.

Il est absolument possible à une personne d'origine Séfarade de se conformer aux enseignements du Chmirat Halachone, les "yeux fermés" - et la bouche, aussi :) Mais les yeux, grands ouverts !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.