Est-il obligatoire de tremper une salière au Mikvé ?

Rédigé le Dimanche 26 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il obligatoire de tremper une nouvelle salière dans le Mikvé avant de l'utiliser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Si la salière est en verre ou en métal, il est obligatoire de la tremper au Mikvé [avec Brakha] avant la première utilisation. Tevilat Kélim [Rav Tsvi Cohen], page 218, passage 114*.

Mékorot / Sources : Tvilat Kélim.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.