Etre pudique devant son père & ses frères ?

Rédigé le Mardi 9 Janvier 2024
La question de Isabelle N.

Bonjour Rav,

J’ai appris que nous devons être pudiques devant notre père et nos frères.

Est-ce une obligation ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Réponse : oui !

Gan Naoul, volume 3, pages 56-60 et page 238, note 378.

Il y a certains détails sur lesquels il est possible d'adopter une attitude permissive, mais dans le cadre de ce forum, il n'est pas possible de détailler davantage.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.