Etudier la Torah fait pardonner les fautes ?

Rédigé le Dimanche 1er Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

On m'a dit que l'étude de la Torah fait pardonner les fautes de l'homme (avec Téchouva), est-ce vrai ?

Comment faire pour s'éloigner de la faute, pour ne pas retomber ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est tout à fait exact. L'étude de la Torah est la Mitsva qui a le pouvoir d'expier les fautes par excellence.

En effet, les souffrances sont une conséquence directe des péchés et celui qui se plonge dans l'étude de la Torah évite ces souffrances (Brakhot 5a).

L'étude de la Torah est aussi l'antidote le plus efficace contre la tentation de la faute (Kiddouchin 30b).

Kol Touv.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB