Etudier les livres du Ram'hal

Rédigé le Mardi 20 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjours,

Est-il possible pour tout un chacun d’étudier les livres et la pensée du Ram'hal ?

Merci pour votre réponse.

Des bénédictions à toute l’équipe de Rabbanim !

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Les livres du Ram'hal sont extraordinaires.

Le Méssilat Yecharim, le Dérekh Hachem ainsi que le Da'at Tevounot sont très accessibles à quiconque ayant une très bonne maitrise de l'hébreu. Il existe tout de même des dizaines d'ouvrages expliquant ces trois livres.

Les autres ouvrages du Ram'hal [Adir Bamarom, Kala'h Pit'hé 'Hokhma, 'Hoker Oumekoubal, Méguilat SetarimMaamar Ha'hokhmaLayecharim Téhila, etc.] sont assez complexes et nécessitent les éclaircissements d'un Rav spécialisé.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.