Faire "Chéhakol" après le Kiddouch ?

Rédigé le Dimanche 22 Février 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Le samedi matin après la prière à la synagogue, j'assiste au Kiddouch.

Sachant que je ne mange pas de pain mais des Mézonot pendant la Sé'ouda qui suit le Kiddouch, dois-je faire Chéhakol sur les boissons que je vais consommer pendant la Sé'ouda ?

Y a-t-il une différence si c'est moi qui récite le Kiddouch ? Et si je ne goute pas du vin du Kiddouch ?

Chavou'a Tov et merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Si vous goûtez le vin du Kiddouch, vous n'avez pas besoin de faire une quelconque Brakha sur une autre boisson.

Si vous ne goûtez pas du Kiddouch, vous serez dans l'obligation de dire Chéhakol sur la boisson que vous consommerez.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE