Faire des corbeilles de henné la semaine précédant le 9 Av

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma fille se marie la semaine qui suit Ticha' Béav et je suis en retard pour les corbeilles du henné.

Est-ce que je peux les faire pendant la semaine de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Si vous avez déjà acheté tous les cadeaux / produits / chaussures, etc., il n'est pas interdit de remplir les corbeilles et de les envelopper.

Si vous n'avez pas encore fait les achats, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.