Faire Kaddich après une Halakha des années après le décès

Rédigé le Dimanche 29 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on faire Kaddich 'Al Israël après une Halakha, même si la personne est décédée depuis des années, par exemple, tous les matins à la fin de Cha'harit, après la Halakha du rabbin ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Rav Mordékhaï Eliaou, dans ses responsas, dit qu'il n'est pas seulement permis, mais que c'est pratiquement un devoir de faire au moins un Kaddich journalier pour le reste de sa vie pour ses parents et, de préférence, le Kaddich 'Al Israël.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI