Faire Kaddich pour sa grand-mère si personne ne le fait

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Alain H.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un petit-fils peut faire le Kaddich pour sa grand-mère en cas de décès ?

En effet, elle a un fils, mais je ne suis pas certain qu'il fera le Kaddich.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Si le fils de la grand-mère ne récite pas le Kaddich, l'un des gendres peut le réciter.

Si la grand-mère n'a pas de gendre ou s'il ne le récite pas, le petit-fils peut le réciter, mais avec l'accord de ses parents.

Si les parents refusent, il faut s'inscrire au service de récitation du Kaddich : https://www.torah-box.com/kaddich/

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.