Faire la Che'hita pour un non-juif

Rédigé le Mardi 25 Octobre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce qu'un Goy a le droit de faire la Che'hita (abattage rituel) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Si un non-juif désire faire la Che'hita d'une bête avant de la consommer, cela est absolument possible. Aucune contre-indication n'est mentionnée à ce sujet. Cependant, pour que la viande soit Cachère, le couteau doit être tenu par un Cho'hèt diplômé. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 2, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.