Faire le Tikoun 'Hatsot le 9 Av

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il autorisé de réciter le Tikoun 'Hatsot la nuit de Ticha Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

1. La nuit du jeûne du 9 Av, il est permis de réciter le Tikoun ‘Hatsot, mais uniquement le Tikoun Ra’hel.

2. On ne récite pas le passage des Ta’hanoun.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 370 et Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, pages 332-333.

3. A propos de la différence entre Tikoun Ra’hel et Tikoun Léa, voir :

http://www.torah-box.com/question/tikoun-ra-hel-et-tikoun-lea-c-est-quoi_6419.html

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa, Nité Gavriel.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…