Faire les Brakhot à voix basse

Rédigé le Vendredi 18 Décembre 2015
La question de Faustine G.

Cher Rav,

Est-il permis de réciter les Brakhot à voix basse ou silencieusement ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous transmet mes plus respectueuses salutations.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il est permis de réciter une bénédiction à voix basse, à condition que l'on puisse s'entendre.

Si l'on ne peut pas s'entendre, ce sera quand même valable a posteriori, à condition que l'on ait découpé les mots avec les lèvres.

Par contre si l'on a seulement pensé la bénédiction, ça ne sera pas valable, même a posteriori.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB