Faire ma Soucca sur ma tonnelle en aluminium

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2022
La question de Michael M.

Bonjour,

J'ai une tonnelle en aluminium.

Puis-je faire ma Soucca avec si je pose des linteaux de bois par dessus avant d'y mettre le Skhakh (toit) ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'agir comme mentionné dans votre question. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 629, Halakha 8, Biour Halakha, passage Kol Hadevarim sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 630, Halakha 1.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.