Faire un projet Chabbath pour le Chabbath suivant

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2020
La question de Eden B.

Bonjour Rav,

Peut-on faire un projet Chabbath pour le Chabbath suivant ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le projet n'implique pas obligatoirement une transgression, par exemple dire que Chabbath prochain nous serons à Tsfat ou nous mangerons tel ou tel plat, etc., cela est permis.

Par contre, dire que Chabbath prochain nous prendrons la voiture pour aller à Tsfat ou nous cuirons tel ou tel plat est interdit [Daber Davar, Choul'han 'Aroukh 307-1 et 306-6].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Védabère Davar, Choul'han Aroukh.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA