Faire une bénédiction en caleçon

Rédigé le Jeudi 5 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de faire une Brakha en portant seulement un caleçon (dans les cas où on se lève la nuit par exemple, pour faire "Acher Yatsar" ou autre) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela n'est pas interdit mais, dans la mesure du possible, il est bien que le corps soit recouvert d'une manière plus honorable.

Voir Cha'aré Habrakha [édition 5774], chapitre 10, Halakha 24, Vézot Habrakha [édition 5760], page 10, Halakha 4 et page 150, Halakha 8.

Mékorot / Sources : Cha'aré Habrakha, Vézot Habérakha.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.