Faire une Bilada sans le bébé et la maman

Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si la Bilada peut se faire sans le bébé et la maman car la maman a sa césariene infectée ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Bien sûr, dans une telle situation, il est possible de célébrer la Bilada sans la présence de la maman et du bébé.

Comme vous pouvez le lire dans le paragraphe 9 de la réponse ci-dessous, le but de cette "fête" est de prouver sa joie à l’approche de l’accomplissement de la Mitsva de Brit-Mila.

https://www.torah-box.com/question/deroulement-d-une-bilada_13125.html

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.