Faire une Hakhnassat Séfer Torah malgré la guerre en Israël

Rédigé le Lundi 30 Octobre 2023
La question de Yeochoua A.

Chalom Rav,

Le Séfer Torah commandé par mon beau-père est prêt.

Nous souhaiterions savoir s'il est "raisonnable" de faire une Hakhnassat Séfer Torah dans la fête, la musique et le cortège qui l'accompagne, dans la situation actuelle que nous traversons ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Oui, il n'y a aucun problème, à condition de vous conformer aux instructions publiées par les instances officielles.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.