Femme Cohen mariée à un converti

Rédigé le Mardi 5 Mars 2019
La question de Ilayda Y.

Bonjour Rav,

Une femme Cohen peut-elle se marier avec un converti ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Les restrictions en question concernent uniquement les hommes Cohen et non les femmes Cohen.

C'est pourquoi, une femme Cohen a le droit de se marier avec un homme converti.

Ceci est mentionné à plusieurs endroits de la Halakha : Talmud Kiddouchin 73a, Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 19, Halakha 11, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 2, Halakha 3, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 7, Halakha 22.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."