Femme enceinte & port d'un rubis

Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai lu qu’il était bien qu’une femme enceinte porte un rubis.

Est-ce important que le rubis soit vrai, ou un rubis synthétique peut aussi remplir la fonction ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Le rubis en question, bien que mentionné dans certains ouvrages, n'est pas [aujourd'hui] d'une grande utilité.

Il est vrai que Rabbénou Bé'hayé [Chémot 28, verset 15] traite des bienfaits de chaque pierre [pas fantaisie] ayant été fixée sur le pectoral du Cohen mais qui sait si de nos jours nous en avons vraiment connaissance. Pour des conseils précieux, cliquez sur les liens ci-dessous et contactez-nous d'urgence [*] :

https://www.torah-box.com/question/segoula-pour-eviter-une-cesarienne_15492.html

https://www.torah-box.com/question/source-des-segoulot-du-etrog-pour-un-bon-accouchement_57363.html

[*] Service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Mékorot / Sources : Rabbénou Bé'hayé Ibn Pekouda.
FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.