Finir Chnaïm Mikra en écoutant la Paracha à la synagogue

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Nethanel Z.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de faire Chnaïm Mikra en lisant une fois le verset, puis le Targoum et ensuite, pendant Chabbath, lors de la lecture de la Torah, lire toute la Paracha une fois, et comme cela, on aura fait Chnaïm Mikra Véé'had Targoum, ou bien non, car c'est en décalé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous lisez à voix basse en même temps que le 'Hazan mot à mot, vous pouvez vous rendre quitte de Chnaïm Mikra [voir Choul'han 'Aroukh 285-5 et Michna Beroura fin du Sé'if Katan 14].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA