Finir une bouteille = se marier dans l'année ?

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Y a-t-il une source fiable selon laquelle si l'on remplit le verre de quelqu'un et qu'il se trouve que, du même coup, le verre devient plein à ras bord et la bouteille devient vide, c'est un signe que cette personne se mariera/fiancera dans l'année ou bien cela n'a aucun fondement ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Ce que vous mentionnez fait allusion à une pratique moyenâgeuse non-juive qui n'a strictement aucun rapport avec la Torah.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA