Logo Torah-Box

Foulard ou perruque ?

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai lu plusieurs questions sur le sujet, et ai écouté différents cours, et je n'arrive toujours pas à réellement comprendre : est-il mieux de porter le foulard ou la perruque ?

Y a-t-il une différence entre Séfarades et Ashkénazes ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8126 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous avez lu le livre du Rav E. Falk (Oz Véhadar Lévoucha, chap. 5, page 281), je n'ai rien à vous ajouter, si ce n'est, en résumé, que cela ne dépend pas forcément d'Ashkénaze ou Séfarade, mais de quelle perruque ou de quel foulard nous parlons. Il y a des perruques qui sont interdites selon tous les avis, et il y a des foulards qui sont interdits selon tous les avis.

Il faut faire attention aussi dans ce sujet de ne pas prendre sur soi quelque chose de trop lourd, surtout au début de notre Téchouva.

Aussi, il y a malheureusement beaucoup trop de personnes qui mettent trop l'accent sur cette question et délaissent complètement les autres devoirs de Tsniout (habits trop courts ou moulants, rire ou parler fort en public etc.).

Il faut toujours avancer dans la Torah et les Mitsvot avec un rythme qui nous convient personnellement. C'est pour cela que je me permets de vous conseiller de consulter un Rav qui est proche de vous et qui vous connait, afin qu'il puisse vous guider dans des questions aussi délicates.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha, .
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA