Garçon et fille qui jouent ensemble

Rédigé le Dimanche 23 Juillet 2017
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Jusqu'à quel âge un garçon et une fille peuvent-ils jouer ensemble ?

Cela change-t-il quelque chose si ce sont des cousins ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre première question :

« Jusqu'à quel âge un garçon et une fille peuvent-ils jouer ensemble ? ».

Réponse :

Avant l’âge de 9 ans, il est possible d’adopter une attitude permissive, à condition que ce ne soit pas d’une manière trop fréquente et à condition d’ouvrir les yeux et de faire preuve de prudence.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 6, note 17.

A ce sujet, voir encore : Oz Véhadar Lévoucha, page 179, paragraphe 8, Igrot Moché, Yoré Déa, volume 1, question 137, Yé’havé Daat, volume 4, question 46, Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 60, Halakha 18, Min’hat Its’hak, volume 3, question 109.

Votre seconde question :

« Cela change-t-il quelque chose si ce sont des cousins ? »

Réponse :

Avant l’âge de 9 ans, il est possible d’adopter une attitude permissive, à condition que ce ne soit pas d’une manière trop fréquente et à condition d’ouvrir les yeux en faisant preuve de vigilance.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 6, note 17.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.