Garder le Loulav d'une année à l'autre

Rédigé le Vendredi 10 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on garder les branches du Loulav d’une année à l’autre et les réutiliser ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de conserver un Loulav d'une année à l'autre afin de l'utiliser pour accomplir la Mitsva, étant donné qu'il va obligatoirement sécher / perdre toute sa fraîcheur et blanchir. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 645, Halakha 5 et Michna Broura, passage 25.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...