Gâteau cuit dans un four Bassari

Rédigé le Dimanche 28 Octobre 2018
La question de Marciano M.

Bonjour,

J'ai fait cuire du poulet au four, et dans la même journée j'ai enfourné un cake Parvé.

Ce cake a-t-il le statut de Bassari ? Est-il permis de le manger avec du 'Halavi ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit de consommer le gâteau avec du lait ou tout autre produit laitier car il y a "toujours" des particules de viande sur les plaques ou sur les parois [voir, ci-dessous, paragraphe 3].

2. Cependant, après l’avoir consommé, il n’est pas nécessaire d’attendre 6 heures pour consommer des produits laitiers.

3. Si le four et la plaque ont été minutieusement nettoyés, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.torah-box.com/question/utiliser-un-cuit-vapeur-pour-le-lait-et-la-viande_17162.html

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.