Gâteau fait avec de la farine non tamisée

Rédigé le Samedi 6 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils vient de faire un gâteau avec de la farine non tamisée conservée au congélateur.

Dois-je le jeter ?

En vous remerciant.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez a posteriori consommer ce gâteau et, ce, pour plusieurs raisons (Responsa du Roch, Klal 2, Siman 3, Taz Yoré Dé'a 84, Sé'if Katan 17, 'Hokhmat Adam, Klal 38, Sé'if 19 et autres).

Si vous avez la possibilité de couper trois tranches fines et de vérifier qu'il n'y a pas d'insecte, cela est très bien.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA