Grains de maïs pour popcorn, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Les grains de maïs pour popcorn sont-ils Cachères Lépessa'h ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2627 réponses

Bonjour,

Comme tous les maïs, le maïs à Pop-Corn est Cachère Lépessa'h pour les personnes qui consomment des Kitniot (légumineuses), mais pas pour les autres.

Cependant, compte tenu la complexité du monde agro-alimentaire de nos jours, la plupart des Rabbanim recommandent de ne consommer que des produits bénéficiant d'une surveillance spéciale pour la fête de Pessa'h (c'est-à-dire avec un tampon Cachère Lépessa'h).

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN