Guerre en Israël : continuer à prier en Minyan ?

Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En ces temps de guerre inédite sur le sol israélien, doit-on continuer à prier en Minyan ou faut-il prier chez soi ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Tant que les consignes à suivre n'empêchent pas de se rassembler ou de sortir à l'extérieur, la Mitsva consistant à prier en présence d'un Minyan reste en vigueur.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...