Guerre en Israël : ne pas aller à un mariage de peur d'un attentat

Rédigé le Mardi 17 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois me rendre au mariage de mon neveu, je redoute un attentat... Ai-je tort ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Vous résidez en France :

1. Il faut se conformer aux instructions publiées par la police.

2. S'il s'agit d'une réception sans Mé'hitsa [séparation], il est préférable de ne pas s'y rendre.

3. Si les danses ne sont pas séparées, il ne faut pas y aller.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.