Guerre en Israël : peut-on se rendre à une Bar Mitsva ?

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2023
La question de Frederic B.

Bonjour Rav,

Au vu des évènements de ce moment, peut-on se rendre à des réceptions de Bar Mitsva en France ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il faut se conformer aux instructions publiées par la police.

S'il s'agit d'une réception sans Mé'hitsa [séparation], il est préférable de ne pas s'y rendre.

Si les danses ne sont pas séparées, il ne faut pas s'y rendre.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.