Guerre en Israël : rentrer en Israël pour la Yéchiva ?

Rédigé le Lundi 23 Octobre 2023
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Que disent les Rabbanim sur le fait de partir en Israël pour les Yéchivot et séminaire, alors qu'on vit au jour le jour ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Les avis sont partagés à ce sujet. Les uns recommandent de revenir sans plus tarder. Les autres se montrent quelque peu hésitants et ne voient pas d'inconvénient à attendre que la situation se débloque. Les différents avis sont mentionnés ici.

L'auteur de ces quelques lignes pense : tant que les jeunes hommes et les jeunes filles se trouvant sur place n'ont pas l'obligation de quitter Israël, ceux et celles qui résident à travers le monde peuvent regagner leur Yéchivot et leur séminaire sans craindre quoi que ce soit.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.