Histoires du Ba'al Chem Tov, inventées ?

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'avais entendu une fois que les histoires du Ba'al Chem Tov étaient inventées...

Est-ce vrai ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

On a demandé au Rabbi de Kotsk si toutes les histoires racontées à propos du Ba'al Chem Tov sont vraies.

Il répondit : "Je ne sais pas si toutes les histoires sont vraies ou non. Ce que je sais, c'est que le Ba'al Chem Tov était tellement grand qu'il aurait été capable d'accomplir tous les miracles qui y sont mentionnés". Ech Tamid [Rav Meïr Schvarczman], page 12.

Mékorot / Sources : Rav Mena'hem Mendel De Kotzk.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.