Horaire minimale de Hodou et Psouké Dézimra

Rédigé le Mercredi 31 Janvier 2024
La question de Eric L.

Bonjour Rav,

À partir de quelle heure je peux commencer la prière de "Hodou" ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il est permis de réciter Hodou ainsi que les Psouké Dézimra [Baroukh Chéamar jusqu'à Yichtaba'h inclus] avant le lever du jour.

Biour Halakha, fin du passage Zman Kriat Chéma' sur Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 58, Halakha 1, Iché Israël, page 156, Halakha 15.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.