'Houpat Nidda

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir qu’est-ce qu’une ’Houppat Nidda ?

Par avance, merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
434 réponses

Chalom,

Il s’agit d’une ’Houpa où la Kala est Nidda, état d’impureté consécutif à ses menstrues.

Cette situation est à éviter a priori pour des raisons de Halakha, et c’est la raison pour laquelle il faut s’adresser à une autorité rabbinique pour établir au mieux la date de la ’Houpa.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM