"Il ne vous incombe pas de finir le travail"

Rédigé le Lundi 14 Août 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Rav,

J’ai appris qu’il y a un principe dans la Torah disant « Il ne vous incombe pas de finir le travail ».

Que veux dire ce principe ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une suite à cette phrase, qui est "...et tu n'es pas libre de t'acquitter de ta tâche".

La majorité des commentateurs expliquent que, bien que nous sachions très bien que nous ne pourrons pas terminer notre tâche spirituelle dans ce monde, cela ne nous exempte en rien de notre devoir de réaliser notre travail comme nous le pouvons.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA