Interrompre son repas pour faire sa Téfila

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023
La question de Benjamin E.

Chalom Rav,

Peut-on faire une Téfila (Cha'harit, Min'ha ou 'Arvit) durant un repas, c'est-à-dire couper notre repas en plein milieu en allant faire 'Arvit à la synagogue ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

1. Si vous êtes Séfarade et que certaines personnes restent à table lorsque vous allez à la synagogue, il est absolument possible d'agir comme mentionné dans votre question.

2. Si vous êtes Ashkénaze, il n'est pas nécessaire que des personnes restent à table.

3. En revenant de la synagogue, il faut refaire Nétila sans Brakha.

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 178, Halakha 6, Halakha Broura, volume 9, pages 235-238.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.