Invité à un mariage pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 4 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai été invité à un mariage en pleine période du 'Omer.

Ai-je le droit de me rendre à la 'Houppa ? Au reste des festivités ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38572 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit d'un mariage célébré suite à l'autorisation d'un Rav digne de ce nom, il est permis d'y assister.

2. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

3. Dans certaines communautés Ashkénazes, on célèbre des mariages jusqu'au jour de Roch 'Hodech Iyar [non inclus]. Michna Broura, chapitre 493, passage 15.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !