Projet dédié par un généreux donateur

Israël biblique & les territoires actuels

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2024
La question de Yoann S.

Chalom Rabbi,

Par rapport à Israël biblique, les territoires actuels de notre sainte terre Israël sont-ils intégrés désormais à la terre, c'est-à-dire niveau sainteté, etc. ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

La majeur partie d'Israël fait partie de la zone délimitée Parachat Mass'é, et donc, par conséquent, a une sainteté et est assujettie aux Mitsvot qui s'appliquent à la Terre d'Israël.

Seul le sud est considéré comme ne faisant pas partie de cette zone.

La question du tracé de la frontière sud est l'objet d'une controverse, mais, de manière certaine, se trouve au sud de la Mer Morte. Voir Bamidbar 34, 3.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL
Projet dédié par un généreux donateur