J'ai avalé une gélule contenant de la gélatine

Rédigé le Mardi 16 Juin 2015
La question de Esther B.

Chalom Rav,

J'ai avalé une gélule pour commencer un traitement particulier, mais je me suis rendu compte que la gélule était recouverte de gélatine.

Est-ce Cachère ? Sinon, dois-je ouvrir la gélule pour avaler son contenu ? Le nom de la gélule est "Esoméprazole BIOGARAN 20mg Gélule gastrorésistante".

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Demandez à votre médecin s'il n'existe pas un équivalent sans gélatine.

2. S'il en existe, utilisez-le.

3. Sinon, vous pouvez utiliser celui que vous mentionnez dans votre question.

4. Si la gélatine est contenue dans la gélule [elle-même] et que le médecin pense que la prise du médicament de cette manière n'est pas nuisible, il est bien de l'ouvrir pour avaler uniquement le produit médicamenteux.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/gelatine-bovine-dans-vitamine-pour-femme-enceinte_20023.html

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !