J'ai du mal à être discrète !

Rédigé le Lundi 14 Novembre 2016
La question de Malki A.

Bonjour Rav,

Je suis une fille très enthousiaste Baroukh Hachem, et je suis de nature joyeuse qui aime réjouir les autres.

J'apprends depuis petite les lois de la Tsiniout, et j'ai du mal avec la discrétion.

Comment faire la part des choses entre stoïcité et la pudeur demandée par la Torah ? Quels sont les moyens pour avoir un comportement plus pudique ?

Merci !

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses
Chalom,

Il faut toujours agir à deux niveaux :

1) Lire et étudier des livres de Moussar qui permettent d'intégrer un comportement et un fonctionnement en profondeur.

2) Continuer à réjouir des amies, même bruyamment, quand il n'y a QUE des femmes, et garder une réserve et une distance en présence d'hommes.

Ne soyez pas dans le regret d'être spontanée et expressive. Hachem fait parfaitement les choses. Utiliser donc vos facultés pour aider des femmes à être plus fortes.

Kol Touv.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON