Projet dédié par un généreux donateur

J'ai loué un appartement, cachériser la vaisselle ?

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai loué un appartement en Israël et la propriétaire me dit que toute sa vaisselle est trempée au Mikvé.

Dois-je quand même procéder au Liboun avant de l’utiliser ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela dépend ce qui a été cuit dans ces ustensiles.

S'il y a eu des aliments non Cachères ou qu'il n'y avait pas de séparation entre le lait et la viande, il faudra effectivement cachériser la vaisselle.

Tout ce qui est fait en porcelaine ou d'une matière semblable (poreuse) n'est pas cachérisable. Pour tout ce qui est métallique, si ça a été utilisé en cuisson (en sauce ou en bouillon), il faudra cachériser avec de l'eau bouillante. Ce qui a été utilisé à sec, comme par exemple une grille ou un plateau de four, n'est pas cachérisable.

Pour le verre, si vous êtes Séfarade, il n'est pas nécessaire de cachériser, mais si vous êtes Ashkénaze, ce n'est pas cachérisable, à moins que ça ait été utilisé à froid.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Projet dédié par un généreux donateur