J'ai oublié de lire les Téhilim auxquels je me suis engagé !

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024
La question de Tehila Z.

Bonjour,

Je fais partie d’une liste de Téhilim de Réfoua Chéléma et de Lé'ilouy Nichmat, et j’ai oublié de lire aujourd’hui les Téhilim.

Puis-je les lire ce soir après la tombée de la nuit et les relire le lendemain ? Sinon, comment je peux faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Vous pouvez les lire ce soir.

Dans les ouvrages de Kabbale, il est mentionné que la lecture des Téhilim est à éviter durant la nuit ; excepté dans la nuit du Chabbath et des fêtes. Dans la mesure du possible, il est bien de se conformer à cette restriction. Cependant, en cas d'urgence [maladie, guerre, etc.], la restriction n'est pas en vigueur. Pour des détails à ce sujet, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-certains-interdisent-la-lecture-de-tehilim-le-soir_48432.html

https://www.torah-box.com/question/lire-des-tehilim-la-nuit-de-chabbath_3756.html

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.