J'ai oublié de mettre mes Rabbénou Tam, les mettre sans Brakha ?

Rédigé le Dimanche 22 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Il m’arrive rarement et par inadvertance d’oublier de mettre ma deuxième paire de Téfilines Rabbénou Tam.

Le jour de l’oubli, est-il possible le soir de les mettre mais sans faire de Brakha ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Ce n'est absolument pas bien d'oublier. Il faudrait consommer un peu moins d'olive :)

Quoi qu'il en soit, il faudra les mettre le plus rapidement possible - sans Brakha, jusqu'à l'heure de la tombée de la nuit, selon Rabbénou Tam.

Pour les horaires, voir ici : https://www.torah-box.com/calendrier/

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...