J'ai réparé mon alliance, comment la remettre ?

Rédigé le Mercredi 17 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon alliance de mariage remise il y a 2 mois sous la 'Houppa était un peu trop serré et j'ai dû la refaire faire, en demandant à mon Rav si ça ne posait pas de problème.

Je viens de la récupérer.

Dois-je uniquement la remettre ou mon mari doit me redire la phrase ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Au moment où vous replacez la bague sur votre doigt, votre mari n’a absolument pas besoin de prononcer quoi que ce soit.

La phrase prononcée au moment du mariage, sous la ‘Houppa, est valable pour les 120 ans à venir [dites Amen !].

Ceci est valable même s’il vous offre d’autres bagues.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.